Attribution de la bourse de recherche ISHR-ES/Servier 2015 au Dr Pietro Ameri

La bourse de recherche ISHR-ES/Servier 2015 a été décernée au Dr Pietro Ameri (Gênes, Italie) durant le congrès de la Section européenne de l'ISHR (International Society for Heart Research - European Section) qui s'est tenu à Bordeaux (France) du 1er au 4 juillet 2015.

Le Docteur Ameri a présenté un projet intitulé « Modulation of the NOTCH signaling pathway by ErbB2: role in the cardiotoxicity of ErbB2-targeted therapy » (modulation de la voie de signalisation NOTCH par l’ErbB2 : rôle dans la cardiotoxicité de la thérapie ciblée à l’ErbB2 ), qui sera mené à l'Université de Gênes (Gênes, Italie).

La bourse de recherche ISHR-ES /Servier a pour objectif de favoriser l'intégration de la recherche cardiovasculaire européenne. Un prix de 20 000 € est offert chaque année par Servier en partenariat avec l'ISHR-ES afin de soutenir un projet de recherche européen en cardiologie pour une durée allant jusqu’à un an.

Tout membre de l'ISHR-ES âgé de moins de 35 ans au 1er juillet de l'année d'attribution peut se porter candidat. Sa thèse de doctorat devra avoir été achevée avant le congrès annuel de l'ISHR-ES.

Prochaine date butoir pour les candidatures : 15 décembre 2015.

Davantage d'informations disponibles sur le site Web de l’ISHR : www.ishr-europe.org