Attribution de la bourse de recherche ISHR-ES/Servier 2017 au Dr. Vasco Sequeira Oliveira

La bourse de recherche ISHR-ES/Servier 2017 a été décernée au Dr Vasco Sequeira Oliveira(Amsterdam, Pays-Bas) durant la 34e édition du congrès ISHR Section Européenne (International Society for Heart Research) qui s'est tenu à Hamburg (Allemagne) du 24 au 27 juillet 2017.

Le Docteur Sequeira Oliveira a présenté un projet intitulé « Energy insufficiency-mediated ADP elevations as cause of diastolic dysfunction », qui sera mené à Vanderbilt University d’Amsterdam (Pays Bas).

La bourse de recherche ISHR-ES /Servier a pour objectif de favoriser l'intégration de la recherche cardiovasculaire européenne. Un prix de 30 000 € est offert chaque année par Servier en partenariat avec l'ISHR-ES afin de soutenir un projet de recherche européen en cardiologie pour une durée allant jusqu’à un an.

Eligibilité: les candidats doivent âgés de 35 ans ou moins, avoir obtenu leur PhD ou équivalent entre le 1er février 2016 et la date limite de candidature, et également être membre ISHR-ES au moment de la date limite de candidature, soit le 15 décembre 2017.

Le projet de recherche présenté devra être complété dans l’année et sera présenté à la 35e Réunion de la Section Européenne de l’ISHR (16 au 19 juillet 2018 à Amsterdam, Pays Bas).

Prochaine date butoir pour les candidatures : 15 décembre 2017.

Davantage d'informations disponibles sur le site Web de l’ISHR : www.ishr-europe.org