Cellectis atteint un jalon dans sa collaboration avec Servier

Paris (France), le 9 juillet 2015 – Cellectis (Alternext : ALCLS – Nasdaq Global Market : CLLS), société experte en ingénierie du génome employant des produits best-in-class à partir de cellules T armées d'un CAR en immunothérapie adoptive contre le cancer, annonce avoir franchi une étape importante dans le cadre de l’accord de collaboration conclu avec Servier. Ce jalon concerne le développement préclinique de deux candidats médicaments innovants ciblant les tumeurs solides.
Selon les termes de cet accord de collaboration avec Servier, Cellectis recevra un paiement dont le montant n’a pas été divulgué.

Cette collaboration annoncée en février 2014 comprend un programme de recherche, de développement et potentiellement de commercialisation de six candidats médicaments ciblant des leucémies et des tumeurs solides.

“Nous nous réjouissons de la productivité de cette alliance, qui nous permet d’accélérer le développement de candidats médicaments ciblant les tumeurs solides”, a commenté Mathieu Simon, MD, Vice-Président executive et Directeur des opérations de Cellectis.

“Nous sommes persuadés que l’immunothérapie va modifier de manière drastique le traitement des cancers métastatiques. L’objectif de Servier est de rendre ces nouvelles technologies accessibles pour le plus grand nombre de patients atteints de cancer”, a déclaré Jean-Pierre Abastado, MD, Directeur du Pôle d’innovation thérapeutique en Oncologie de Servier.

À propos de Servier

Servier est un laboratoire de recherche pharmaceutique français indépendant. Son développement repose sur la recherche constante d’innovation dans les domaines thérapeutiques des maladies cardiovasculaires, métaboliques, neurologiques, psychiatriques, rhumatologiques ainsi qu’en cancérologie.
En 2014, Servier a enregistré un chiffre d'affaires de 4 milliards d'euros.
92 % des médicaments de Servier sont prescrits hors de France.
En 2014, 28 % du chiffre d'affaires a été réinvesti en Recherche et Développement.
S’appuyant sur une solide implantation internationale dans 146 pays, Servier emploie plus de 21 400 collaborateurs à travers le monde.

Plus d’informations disponibles sur le site internet www.servier.com.
Département communication de Servier
Tel. : +33 (0)1 55 72 60 37
Email : presse@servier.fr

À propos de Cellectis

Cellectis est une entreprise biopharmaceutique de stade préclinique spécialisée dans le développement d’immunothérapies fondées sur les cellules CAR T ingénierées. Sa mission est de développer une nouvelle génération de traitement contre le cancer, grâce aux cellules T ingénierées. Cellectis capitalise sur ses 15 ans d'expertise en ingénierie des génomes - s’appuyant sur ses outils phares les TALEN® et les méganucléases, et sur la technologie pionnière d’électroporation PulseAgile, afin de créer une nouvelle génération d’immunothérapies pour traiter les leucémies et les tumeurs solides. L’immunothérapie adoptive anti-cancer développée par Cellectis est fondée sur des cellules T allogéniques exprimant un récepteur antigénique chimérique (CAR). Les technologies CAR sont conçues pour cibler des antigènes à la surface des cellules cancéreuses. Grâce à ses technologies pionnières d'ingénierie des génomes appliquées aux sciences de la vie, le groupe Cellectis a pour objectif de créer des produits innovants dans de multiples domaines ciblant plusieurs marchés. Cellectis est cotée sur le marché Alternext (code : ALCLS) ainsi que sur le Nasdaq Global Market (code : CLLS). Pour en savoir plus, visitez notre site internet : www.cellectis.com.
TALEN® est une marque déposée, propriété du Groupe Cellectis.

Pour plus d’informations, merci de contacter :

Contacts Media

Jennifer Moore, Directrice de la Communication
Tél. : +1 917 580-1088 +33 (0)1 81 69 16 00
email : media@cellectis.com

Contact Investisseur

Simon Harnest, VP Finance and Investor Relations
Tél. : +1 646 385-9008
email : simon.harnest@cellectis.com