« Happli Day » a obtenu Le « trophée de la Santé Mobile 2014 » de la meilleure application dans la schizophrénie, dépression et autres maladies psychiatriques

Paris, le 24 janvier 2014 : L'application Smartphone « Happli Day », conçue par le Docteur Philippe NUSS (Hôpital Saint Antoine) avec le soutien des Laboratoires Servier, a obtenu le « trophée de la Santé Mobile 2014 » de la meilleure application à destination des patients et du grand public dans la catégorie schizophrénie, dépression et autres maladies psychiatriques. 
« Happli Day » est un outil innovant et facile à utiliser qui a pour but d’aider les patients à suivre leur maladie, en leur montrant de façon objective les progrès qu’ils font au quotidien et qui ne sont pas toujours évidents à percevoir au cours de la dépression.

« Happli Day » s'adapte au patient

Le patient peut personnaliser son suivi en choisissant les items qui lui correspondent le plus.
Il peut donc suivre et visualiser ses progrès mais aussi retrouver, dans d'autres rubriques, des articles pour l'aider à mieux comprendre sa maladie et des conseils pour améliorer son quotidien. Ainsi, le patient est davantage impliqué, accompagné, incité à parler de son ressenti à son médecin.
« Happli Day » permet de renforcer l'alliance thérapeutique entre le patient et son médecin, alliance fondée sur l'expérience vécue par le patient.
L'application est disponible gratuitement sur iPhone et Android.
Les "Trophées de la Santé Mobile" ont été créés par la société DMD Santé,  startup créée en 2011 par :

  • Guillaume Marchand, interne de psychiatrie au CHU de Rouen
  • Nicolas, médecin généraliste remplaçant en région Champagne-Ardenne
  • Léo, ingénieur en informatique pour la région Champagne-Ardenne

Ces "Trophées de la Santé Mobile" ont pour ambition de mettre en lumière des applications innovantes en leur domaine et utiles tant pour les professionnels de santé que pour les patients. Dans ce but, DMD Santé a lancé un site de recommandation et d'évaluation des applications médicales pour Smartphone. Celles-ci sont évaluées par des professionnels de santé, patients et bien portants, tous indépendants et bénévoles selon 13 critères (intérêt, ergonomie, design, exploitation...).
Sur les 750 applications mobiles de Santé existantes en France, seules les meilleures disposent sur le site d'une fiche détaillée et étaient éligibles pour les « 1ers Trophées de la Santé Mobile » dans l’une des deux grandes catégories :
    - Prix pour les applications à destination des professionnels de santé
    - Prix pour les applications à destination des patients et le grand public