Informations - Dépêche APM du 13 avril 2016

Les Laboratoires Servier souhaitent revenir sur les propos de Monsieur Erik Rance rapportés dans la dépêche APM du 13 avril 2016 intitulée « Mediator : les dossiers d’indemnisation vont devenir plus lourds (ONIAM) 

  1. 1.      Les Laboratoires Servier ont pris en charge l’intégralité du montant des indemnisations

La dépêche APM indique que l’ONIAM s’est substitué dans 23 dossiers alors que les Laboratoires Servier ont déjà adressé aux patients 1866 offres dans le cadre du processus d’indemnisation ONIAM. Ces 23 dossiers ont donné lieu à une prise en charge complète par les Laboratoires Servier et l’ONIAM n’a pas conservé un euro à sa charge.

D’autre part, il est rappelé que la dernière substitution de l’ONIAM date du 4 novembre 2015 correspondant à un avis du 27 mai 2015 et a totalement été remboursée par Servier.

Pour les avis rendus par l’ONIAM depuis, aucune substitution n’est intervenue, étant précisé que le Collège d’Experts apporte depuis novembre 2015 des éléments complémentaires permettant de préciser l’évaluation des besoins en tierce personne.

  1. 2.      Les offres de Servier sont systématiquement transmises à l’ONIAM par souci de transparence

Concernant ces offres, il est rappelé que celles-ci se font sur la base du barème de l’ONIAM.

  1. 3.      Le décret paru le 6 avril dernier ne changera pratiquement rien aux processus d’indemnisation

Si nécessaire, et ces cas sont rares, les Laboratoires Servier vont inclure, l’écart qui pourrait exister entre l’offre formulée par Servier et celle qui serait susceptible d’être faite par l’ONIAM sur la base de l’avis du collège.

 

Les Laboratoires Servier rappellent ici une fois de plus leur volonté d’œuvrer pleinement avec l’ONIAM et de parvenir à une indemnisation juste et rapide des victimes.

Au 30 mars 2016, les offres d’indemnisation faites par les Laboratoires Servier représentent un montant de 33,9 millions d’euros dont 21,7 millions ont déjà été versés.

Pour plus d’informations sur le Groupe : www.servier.com
Direction de la Communication Institutionnelle
Tél : +33 1 55 72 60 37
Email : presse@servier.fr