Jacques Servier met fin à la collaboration de Jean-Philippe Seta avec le Groupe Servier

Suresnes, le 4 octobre 2013

En raison de divergences de vue avec le Docteur Jacques Servier sur la stratégie et la vision d’avenir du Groupe, le Docteur Jean-Philippe Seta, Président Opérationnel du Groupe Servier, n’assumera plus à compter de ce jour les responsabilités dont il avait la charge.

Entré en 1984 comme Directeur de Recherche Clinique en Pneumologie, le Docteur Seta a ensuite assumé les fonctions de Directeur Médical International en 1988, Directeur International en 1991, Directeur Général en 1997 puis Président Opérationnel depuis 2003. Le Docteur Seta a très largement contribué à l’expansion internationale du Groupe Servier présent aujourd'hui dans 140 pays.

Le Comité de Direction de l'entreprise, dont le Docteur Seta faisait partie, continue d'exercer ses fonctions sous la présidence du Docteur Servier.

Le Groupe Servier est le premier laboratoire pharmaceutique français indépendant avec un chiffre d'affaires de 3,9 milliards d'euros en 2012. Quatre-vingt-douze pour cent des médicaments Servier sont consommés en dehors de la France et le Groupe a contribué à hauteur de 57% à l'excédent de la balance commerciale française dans son secteur en 2012. Depuis le début 2012, 14 partenariats ont été conclus par le Groupe avec des sociétés de biotechnologie et des instituts de recherche publics et privés à travers le monde pour la recherche et le développement de médicaments innovants dans les domaines du cardiovasculaire, de la neurologie, de la rhumatologie, des maladies auto-immunes et plus particulièrement du cancer avec plusieurs candidats médicaments en développement clinique.

Pour plus d’informations sur le Groupe : www.servier.fr
Direction de la Communication Institutionnelle
Tél : 01.55.72.60.37 presse@servier.fr