La direction du Groupe Servier renouvelle ses engagements auprès des salariés concernés par la réorganisation de sa filiale de promotion en France

Comme suite à la mobilisation, ce jour, d’une partie de ses salariés, la direction du Groupe Servier souhaite rappeler qu’elle comprend parfaitement l’émotion et les questionnements que peut susciter le projet de réorganisation des activités de la filiale de promotion en France, présenté le 26 novembre 2015.

Celui-ci est motivé par l’urgence de la situation dans laquelle se trouve la filiale Servier France, pénalisée par des pressions concurrentielles, réglementaires et économiques de plus en plus fortes (pertes de brevet, progression rapide des génériques, déremboursements, baisses de prix imposées, retards dans l’obtention d’AMM) et par la nécessité de définir une nouvelle organisation davantage adaptée à l’évolution du portefeuille de produits et aux besoins et attentes du marché. Ce projet est aujourd’hui nécessaire pour sauvegarder la compétitivité du Groupe et renouer durablement avec une dynamique de succès.

Par ailleurs, la direction tient à réaffirmer son attachement au dialogue social qui se traduit d’ores et déjà par la tenue de 7 réunions de négociations avec les partenaires sociaux depuis le 3 décembre 2015. La recherche de solutions professionnelles adaptées pour les collaborateurs dont le poste serait supprimé demeure ainsi sa priorité.

Nicolas BOUTS, Vice-Président Exécutif Ressources Humaines du Groupe a déclaré : « nous sommes convaincus que c’est grâce à un dialogue continu et constructif avec l’ensemble des parties prenantes qu’il sera possible de proposer une solution adaptée pour chaque salarié concerné, dans les meilleures conditions possibles. Notre objectif est d’arriver, par le dialogue, à un accord majoritaire et c’est dans cet esprit que nous poursuivrons les discussions avec les représentants du personnel tout au long de la procédure d’information-consultation ».

 

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