Servier, 8ème investisseur européen dans le secteur pharmaceutique

Bruxelles, le 15 décembre 2014 : L’édition 2014 du rapport de la Commission européenne sur l’investissement industriel en recherche et développement (R&D) vient d’être publiée. Le rapport de la Commission européenne classe et analyse les principaux indicateurs économiques de 2 500 entreprises au niveau mondial, représentant environ 90% du volume des dépenses en R&D des entreprises, et des 1 000 premiers investisseurs européens en R&D. Il mesure la valeur totale de leurs investissements, financés par leurs fonds propres, quel que soit le lieu des activités de R&D.

Dans les classements des plus forts investissements en R&D, Servier est classé  8ème investisseur européen dans le secteur pharmaceutique avec 895 millions d’euros investis, soit 21,4% de son chiffre d’affaires consolidé Groupe (princeps et génériques). Tous secteurs confondus, Servier est le 8ème investisseur français en recherche et développement et le 38ème investisseur européen.

Ce classement consacre Servier comme un investisseur majeur dans la recherche et le développement au niveau européen et au niveau mondial, et comme un acteur clef de l’innovation dans le secteur pharmaceutique. Le laboratoire investit chaque année plus de 25% de son chiffre d’affaires princeps, 27,8% en 2013, dans la recherche et le développement de médicaments innovants dans les  maladies cardiovasculaires, métaboliques, neurologiques, psychiatriques, osseuses et articulaires ainsi que dans le cancer.  Cet investissement permet  à Servier de mener actuellement le développement clinique de 17 nouvelles entités moléculaires innovantes.

Pour plus d’informations  sur l’édition 2014 du rapport de la Commission européenne sur l’investissement industriel en recherche et développement (R&D) : http://iri.jrc.ec.europa.eu/scoreboard14.html  

À propos de Servier

Servier est un groupe international de recherche pharmaceutique dirigé par une fondation indépendante des marchés financiers.

En 2013, le laboratoire a enregistré un chiffre d’affaires de 4,2 milliards d’euros et participé à hauteur de 35% à l’excédent de la balance commerciale française pour l’industrie pharmaceutique.

91% des médicaments Servier sont consommés en dehors de la France.

Servier, créé en 1954 à Orléans, est implanté dans 140 pays et emploie plus de 21 000 personnes, dont 3 000 en R&D.

 

Pour plus d’informations sur le Groupe : www.servier.fr

Direction de la Communication Institutionnelle

Tél : 01.55.72.60.37

Email : presse@servier.fr