Servier a déjà versé près de 12 millions d’euros d’indemnisations aux victimes du Mediator

Le Mediator a entrainé chez certains patients des effets indésirables sérieux pour lesquels une réparation et une indemnisation sont nécessaires. Les équipes de Servier sont mobilisées pour traiter avec diligence les dossiers présentés dans le respect et la compassion pour les patients et leurs proches.

1. Servier indemnise et continuera à indemniser les victimes du Mediator

Servier indemnise toutes les victimes ayant souffert du Mediator dès lors qu’un avis d’indemnisation du Collège d’experts de l’ONIAM* lui est adressé. Ainsi, depuis plus de 4 ans, ce sont 1282 offres d’indemnisation qui ont été adressées par Servier aux patients victimes de Médiator, 485 sont en attente d’une réponse des patients et seules 3% de ces offres ont été refusées par les patients. A fin août, 748 indemnisations ont été versées aux patients.

En ce qui concerne les procédures civiles, sur les 160 dossiers pour lesquels un lien de causalité a été reconnu, 96 discussions transactionnelles en vue d’indemnisation ont été menées et 37 sont déjà finalisées.

Le montant total des offres s’élève à plus de 20 millions d’euros dont 12 millions d’euros déjà versés aux patients.

2. Servier rembourse et continuera à rembourser les organismes d’assurance maladie

Les organismes d’assurance maladie prennent en charge les frais de santé des patients. Ces organismes sont systématiquement informés des avis d’indemnisation rendus par l’ONIAM ainsi que de l’existence et de l’évolution des procédures civiles. Ils demandent ensuite à Servier de les rembourser.
Servier a déjà remboursé les caisses d’assurance maladie qui ont présenté les justificatifs des sommes engagées et souhaite rapidement trouver des accords avec les autres.

3. Désireux d’accélérer le traitement des dossiers dans l’intérêt des patients, Servier s’est rapproché de l’ONIAM pour trouver la meilleure façon d’y parvenir

 

*ONIAM : Office National d’Indemnisation des Accidents Médicaux

 

Pour plus d’informations sur le Groupe : www.servier.fr
Direction de la Communication Institutionnelle - Tél : 01.55.72.60.37
Email : presse@servier.fr