Servier lance Pill Pro, le seul pilulier électronique utilisable par tous les patients même les plus âgés

Suresnes, le 5 mai 2014 – Servier vient de lancer Pill Pro, une application mobile pour aider le patient dans sa prise en charge thérapeutique.

L’observance thérapeutique, c’est-à-dire pour un patient le respect de la prescription médicale, est un élément clé du succès d'une thérapie médicamenteuse. Le rôle de l’industrie pharmaceutique ne se limite pas à la recherche, le développement et la production d’un médicament. Sa responsabilité s’étend jusqu’à s’assurer qu’il soit délivré et utilisé dans les meilleures conditions possibles par le patient afin qu’il puisse bénéficier de toute son efficacité.

Servier vient d’annoncer la mise à disposition pour l’ensemble des patients d’une application mobile destinée à les aider dans leur prise en charge thérapeutique sous la forme d’un pilulier électronique.

Olivier Gryson, Directeur de la Division de la Communication Digitale de Servier a déclaré : « il existe déjà de nombreuses applications mobiles de ce type. Elles sont souvent compliquées à utiliser. Or, les personnes âgées, les plus sujettes à prendre de nombreux médicaments, ont du mal à se servir des technologies digitales et l’interface devait être adaptée en conséquence.

Notre objectif était de répondre simplement à un besoin évident. Avec Pill Pro, nous voulions créer une application qui puisse aider tous les patients, même les plus âgés, à respecter leur prescription médicale. »

Pill Pro est disponible gratuitement dans plus d’une dizaine de langues pour les smartphones Apple et Android.