Assistant(e) Ressources Humaines- H/F

Service : Fonctions support
Référence : ARH030817
Date : 04/08/2017
Lieu : Suresnes puis Saclay


DESCRIPTIF DU POSTE

Rattaché(e) à la Direction des Ressources Humaines de la R&D, pour l’Institut de Recherche Servier, vous aurez pour mission d’assister la Responsable des Ressources Humaines du site de recherche de Suresnes, dans le cadre du suivi de son périmètre et sur des projets Rh transversaux.

A ce titre, vous avez pour principales missions de :

Assistanat classique : gestion de l’agenda, filtrage téléphonique, gestion des déplacements et notes de frais…

• Organisation de réunions sur le périmètre, lien avec les opérationnels métiers,

• Mise en ligne et suivi des annonces de recrutement,

• Organisation des RDV avec les candidats retenus,

• Suivi des candidatures, réponses négatives…

• Prise en charge en totale autonomie de certains recrutements (intérimaires, stagiaires, apprentis…) sous la responsabilité du RRH (contacts avec les agences d’intérim/écoles, rédaction et mis en ligne des annonces, tri des CV, organisation des RDV, finalisation des dossiers (conventions de stage, contrats d’alternance, contrat d’intérim avec les agences) et accueil des nouveaux arrivants,

• Aide au pilotage et suivi du plan de formation,

• Reporting RH,

• Participation aux projets RH…

Poste évolutif en fonction du profil

FORMATION ET COMPETENCES REQUISES

Idéalement titulaire d’un diplôme en assistanat RH, vous justifiez d’une expérience réussie de 3 à 5 ans en assistanat RH polyvalent. Vous êtes à l’aise en anglais et maitrisez parfaitement les logiciels du pack office.

Vos principales qualités sont : la pro activité, l’autonomie, la disponibilité, une bonne écoute, un excellent relationnel, la capacité à travailler en réseau et en équipe, le sens de la confidentialité. Vous avez le sens des priorités et savez gérer les surcroits d’activité.

Ce poste en CDI est actuellement basé à Suresnes (92) et sera d’ici fin 2020 basé à Saclay , dans notre nouveau Centre de Recherche.