BIOSTATISTICIEN(NE) expérimenté(e) Oncologie - (CDI) H/F

Service : Recherche
Référence : BEO61216
Date : 07/12/2016
Lieu : Suresnes


DESCRIPTIF DU POSTE

Au sein de notre Pôle d’Expertise Méthodologie et Valorisation des Données, regroupant Biostatistique pré-clinique et clinique, Pharmaco-Epidémiologie et Rédaction médicale, et en étroite collaboration avec l’ensemble des acteurs du développement clinique et dans un contexte scientifique et réglementaire international, vous serez responsable des aspects méthodologiques et statistiques d’un portefeuille de projets en Oncologie.

Missions :

Au sein du Département Biostatistique Oncologie, vous contribuerez à l’optimisation des plans de développement des nouveaux candidats médicaments en proposant des designs innovants et des statistiques décisionnelles pour les Go/no Go de Phase.

Pour l’ensemble des études des projets confiés, vous aurez la responsabilité de :

• Concevoir et mettre en place des designs adaptatifs appropriés (conditionnés au mode d’action, au profil de toxicité, à la pathologie) et être garant de la méthodologie proposée (évaluation des propriétés des modèles sous-jacents),

• Décrire dans le protocole d’étude clinique la méthodologie statistique liée au design ainsi qu’établir la stratégie de l’analyse statistique finale,

• Développer des outils d’aide à la décision aux étapes d’adaptation des études,

• Réaliser et/ou superviser la rédaction des plans d’analyse statistique et l’exploitation statistique des données,

• Participer à l’interprétation des résultats et la rédaction des publications.

Au sein d’une équipe projet multidisciplinaire, vous contribuerez activement à la définition de la stratégie de développement clinique et à la conduite de projet. Vous serez amené à collaborer avec des partenaires internationaux pour les projets en co-développement.

Au-delà du Département, vous serez au quotidien en interaction avec les équipes de développement clinique et des affaires réglementaires impliquées dans ces projets, et vous participerez au développement de l’expertise du Pôle Méthodologie et Valorisation des Données au sein du Groupe.

FORMATION ET COMPETENCES REQUISES

De formation supérieure en statistique/biostatistique (Ecole de statistique ou d’ingénieurs, Master2, PhD), vous avez acquis une expérience d’au moins 3 ans en tant que biostatisticien(ne) dans les essais cliniques. Vous avez un fort intérêt pour la méthodologie des designs expérimentaux et de l’expérience en Oncologie serait appréciée.

Compétences attendues :

- Connaissance des méthodes Bayésiennes

- Maitrise des logiciels R et SAS

- Capacité à rendre accessible des méthodes complexes auprès des cliniciens

- Bon relationnel et capacité d’écoute

- Bon niveau d’anglais (oral et écrit)

Nous garantissons un développement professionnel continu afin de mener à bien l’ensemble des missions confiées et un parcours d'intégration vous permettra de mieux connaître vos partenaires internes