Cadre Postdoctoral Caractérisation des troubles du rythme associés à un modèle d’insuffisance cardiaque chez le porc (H/F)

Service : Recherche
Référence : CPCTRMICD190916
Date : 20/09/2016
Lieu : Suresnes


DESCRIPTIF DU POSTE

CDD de 18 mois basé à Suresnes (92)

Nous sommes le premier laboratoire pharmaceutique français indépendant. Nous employons plus de 21 000 personnes dans le monde et réalisons un chiffre d’affaires de 4 milliards d’Euros dont 92% hors de France, dans près de 146 pays. Nous consacrons 25% de celui-ci à la recherche et au développement. Notre réussite repose sur la qualité de nos équipes et de fortes valeurs humaines favorisant l’épanouissement de chacun.

Au sein du Pôle d’Innovation Thérapeutique Cardiovasculaire, nous recherchons un cadre post-doctoral pour une durée de 18 mois. La recherche de nouveaux traitements dans l’insuffisance cardiaque nécessite la mise au point de modèles expérimentaux reproduisant la pathologie humaine.

Rôle et Responsabilités :

La mission proposée à deux objectifs : 1/ la mise en évidence et la caractérisation des troubles du rythme associés à l’insuffisance cardiaque dans un modèle expérimental porcin d’insuffisance cardiaque et 2/ l’évaluation d’un composé à visée thérapeutique dans cette indication.

• Analyse de la littérature,

• Conception, planification et réalisation des expériences en équipe (chirurgie, implantation capteurs de télémétrie, ECG, hémodynamique, échographie…),

• Analyse et interprétation des résultats,

• Validation du modèle expérimental,

• Mise en forme et présentation des résultats sous forme de rapports et en vue de publication

FORMATION ET COMPETENCES REQUISES

Compétences attendues :

• Expertise en électrophysiologie cardiaque (analyse de l’électrocardiogramme, connaissance des troubles du rythme in vivo

• Chirurgie cardiovasculaire chez le porc

• Connaissances de la physiopathologie de l’insuffisance cardiaque

• Encadrement opérationnel d’un ou deux techniciens

• Volonté et capacité à s’intégrer dans une équipe

Profil : Titulaire d’un doctorat en physiologie/biologie/pharmacologie (scientifique, vétérinaire, pharmacien, médecin), Habilitation à l’expérimentation animale niveau 1

Motivé(e), et autonome, vous avez êtes bon(ne) communicant(e).

Vous serez au cœur d’un environnement pharmaceutique stimulant vous permettant de développer vos connaissances scientifiques et d’appréhender de nouvelles technologies.

Nous vous remercions d’adresser votre candidature par voie électronique (CV avec vos publications scientifiques, lettre de motivation), en précisant la référence du poste.