Directeur du Développement Adjoint Oncologie (H/F)

Service : Recherche
Référence : DDAO270317
Date : 28/03/2017
Lieu : Suresnes


DESCRIPTIF DU POSTE

Stratégie de l’entreprise et Objectifs 2020

- Accroitre la productivité de notre Recherche : réussir le lancement sur le marché d’une nouvelle entité moléculaire tous les 3 ans

- Atteindre 5 milliards d’Euros de chiffre d’affaires

- Devenir un acteur majeur en oncologie et renforcer la présence du Groupe dans ses aires thérapeutique historiques, plus particulièrement en cardiologie.

Description générale:

Le Groupe Servier a fait le choix de recentrer ses efforts de R&D en oncologie pour étoffer rapidement son portefeuille en comptant à la fois sur des partenariats stratégiques et des produits issus de sa propre recherche jusqu’au développement clinique. Dans ce contexte, nous accroissons notre expertise dans le domaine de l’oncologie en recrutant des Talents de haut niveau.

Le Directeur Adjoint du Développement Oncologie R&D reporte directement au Directeur de l’Oncologie R&D et l’assiste dans son pilotage des équipes et des projets de l’oncologie. Il/Elle aura en responsabilité la supervision des projets relevant principalement du domaine des tumeurs solides au travers d’une gamme étendue de produits.

Principales responsabilités:

• Supervise directement des Directeurs de Projets cliniques (dans les aspects de définition du contenu et des perspectives de développement) ;

• Participe (Co-responsable) au Comité de Gouvernance avec les partenaires externes pour les molécules en co-développement (habituellement au niveau des Joint Steering Committee) ;

• Représente l’Oncologie R&D dans de multiples initiatives transverses au travers de la R&D et du Groupe ;

• Intervient comme le garant des interfaces entre la R&D et la Recherche, les équipes de Recherche Translationnelle, l’équipe oncologie, les Affaires Médicales, les opérations commerciales et stratégiques à haut niveau ;

• S’inscrit comme le coordinateur des supports de Comités Projets (premier niveau de gouvernance au-dessus des équipes projet) nécessaire pour au bon fonctionnement des équipes projets ;

• Aide à la bonne gestion des ressources humaines et budgétaires des projets dont il/elle a la charge en coordination avec le second Directeur Adjoint (le cas échéant) ;

• Contribue directement à la mise en œuvre de la stratégie globale de l’oncologie définie au niveau Groupe et interagit avec la structure de gestion du portefeuille de la R&D ;

• Participe directement à l’évaluation de nouvelles opportunités d’acquisition de molécules ;

• Prend part à la définition de la stratégie projet spécifique aux équipes projets dont il/elle a la charge.

FORMATION ET COMPETENCES REQUISES

Diplômes

• Médecin, avec de préférence un Doctorat complémentaire

• Excellent niveau d’anglais (la communication/compréhension en français est un plus, la volonté d’apprendre le français est indispensable)

Expérience

• Médecin avec une certification en Oncologie médicale ou en Hématologie OU faisant la démonstration d’une expérience équivalent dénotant une connaissance étendue en oncologie ;

• Plus de 10 ans d’expérience en développement clinique :

o Développement précoce : expérience en design de phases 1 et 2, soumission de dossier IND (Investigational New Drug) ;

o Phases plus avancées : expérience dans la définition de la stratégie des phases 2 / 3, interactions avec les autorités réglementaires (enregistrement FDA, EMA, PMDA) et lancement de produit ;

• Expérience dans la gestion de partenariats (avec des entreprises de biotechnologies, des entreprises pharmaceutiques, le milieu académique) ;

• Expérience avec le fonctionnement en mode matriciel.

Leadership & Compétences en Management

• Orienté Bonnes Pratiques : développe des bonnes pratiques partagées par tous qui permettent de maintenir un avantage compétitif certain

• Soutien de l’organisation : le poste requiert le développement / le maintien de relations fortes avec des partenaires internes

• Meneur : conduit efficacement ses équipes, sait prioriser et développer les compétences de ses collaborateurs pour atteindre une coordination inter-équipes efficace, partage et diffuse les bonnes pratiques

• Développe et implémente des solutions créatives en réponse aux besoins opérationnels et anticipe les problématiques à venir.

Caractéristiques personnelles

• Passionné et dédié au bien-être du patient

• Excellents capacités de présentation orale

• Entrepreneur, résilient, diplomatique et disposant du sens de l’urgence