Responsable de Service Interactions Médicamenteuses (H/F)

Service : Recherche
Référence : RSIM120117
Date : 13/01/2017
Lieu : Orléans


DESCRIPTIF DU POSTE

Nous recherchons une personne hautement motivée expérimentée dans le domaine de la prédiction in vitro du risque d’interaction médicamenteuse d’origine pharmacocinétique.

Possédant une solide expérience dans les outils in vitro liés aux enzymes du métabolisme et aux transporteurs de médicaments, vous serez responsable de la conception et de la gestion des études requises pour l’évaluation du risque d’interactions médicamenteuses lors du développement de nouveaux candidats médicaments.

Vous serez responsable de l'interprétation des données et de l’évaluation des prédictions des interactions médicamenteuses pour les études cliniques. Vous coordonnerez le calendrier des activités en collaboration avec les gestionnaires locaux et discuterez des résultats avec le représentant de la pharmacocinétique de l'équipe du projet.

Dans le cadre du développement du groupe, vous évaluerez et mettrez en place de nouveaux outils et / ou technologies pour étendre les capacités et améliorer l'efficacité des prédictions in vitro. Vous travaillerez également conformément aux Directives Internationales en vigueur dans le domaine. Une bonne connaissance de la pharmacocinétique et de l'intégration des données pour la prédiction des interactions (modélisation PBPK) sera appréciée.

FORMATION ET COMPETENCES REQUISES

Le candidat devra démontrer sa compétence technique, sa créativité scientifique, son travail d'équipe et ses excellentes qualités verbales et écrites, et il devra gérer une équipe technique expérimentée.

Le candidat devra être titulaire d'un doctorat en biologie, pharmacologie, biochimie ou en pharmacie ou dans un domaine apparenté, avec un minimum de 3 ans d'expérience dans les essais in vitro pour le développement de médicaments dans le domaine du métabolisme et de la pharmacocinétique.