Technicien en pharmacologie vivo spécialisé en Cancérologie – H/F

Service : Recherche
Référence : TSVC280317
Date : 30/03/2017
Lieu : Croissy sur Seine


DESCRIPTIF DU POSTE
Le poste est basé à Croissy-sur-Seine (78)

Pour répondre avec succès aux défis du Cancer, l’Institut de Recherches Servier a besoin de personnes compétentes, motivées, partageant notre vision commune : être au service du patient. Dans le cadre du développement de nombreux projets de recherche en oncologie et pour remplacer un congé maternité, nous recrutons actuellement un(e) Technicien(ne) en CDD de juin à octobre 2017, avec prolongation possible.

Alors rejoignez nos équipes d’oncologie dans cette aventure !

Vous participerez à la mise au point de tests d’évaluation de nouvelles cibles thérapeutiques notamment en immunothérapie. Vous réaliserez le screening pharmacologique (in vivo et ex vivo) dans des études chez la souris de produits en vue de l’identification de molécules d’intérêt. Vous contribuerez à l’étude des mécanismes d’action de ces dernières sur les cibles étudiées.

Missions et compétences :

- Validation de modèles expérimentaux de cancers in vivo dans le but d’évaluer des candidats médicaments impliquant le système immunitaire ;

- Maîtrise des techniques de culture cellulaire en vue de greffe de cellules sur la souris ;

- Réalisation d’études de pharmacologie in vivo en Pharmacodynamie et en Efficacité anti-tumorale ;

- Réalisation d’étude de pharmacodynamie ex vivo : western blotting, Elisa ;

- Gestion des informations scientifiques obtenues dans les études de pharmacologie

FORMATION ET COMPETENCES REQUISES

Titulaire d’un Bac+2 ou +3 maximum en biologie, vous avez une expérience réussie de plusieurs années en recherche et êtes titulaire d’une habilitation de niveau II. Vous maîtrisez la culture cellulaire. Vous avez déjà réalisé des études in vivo chez le rongeur, idéalement chez la souris.