Technicien supérieur en pharmacologie spécialisé en biotechnologies (h/f)

Service : Recherche
Référence : TSPSB140317
Date : 17/03/2017
Lieu : Croissy sur Seine


DESCRIPTIF DU POSTE

Nous recrutons un(e) technicien(n) supérieur(e) en pharmacologie spécialisé(e) en protéomique
Le poste est basé à Croissy-sur-Seine (78).

Responsabilités :

Rattaché(e) à la Direction d’un Pôle d’expertise de Biotechnologies de 60 personnes, focalisé(e) sur les activités protéomiques, vous travaillerez en collaboration avec les techniciens biotechnologie, afin d’assurer l’intégration d’une nouvelle plateforme de quantification des Biomarqueurs protéines.

Pour cela, vous réaliserez des analyses protéomiques associées à la mesure de biomarqueurs dans les échantillons biologiques en utilisant des approches dérivées de l’ELISA (MSD et Gyros).

Vous contribuerez à l’augmentation de notre capacité de mise au point de nouvelles mesures de biomarqueurs ainsi qu’au développement de nouvelles techniques et méthodes d’analyses.

Vous analyserez et présenterez les résultats produits par les plateformes de mesure à l’aide de logiciels tels que PRISM et Excel.

FORMATION ET COMPETENCES REQUISES

• Titulaire d’un Bac + 2 ou Bac + 3, vous avez des connaissances approfondies en biochimie ainsi qu’une expérience d’au moins un an dans les techniques de mesure des protéines.

• Vous maîtrisez la manipulation et le traitement d’échantillons biologiques (précliniques et cliniques).

• Vous maîtrisez les plateformes techniques et l’instrumentation associées aux approches Immunoassays (Victor, Gyros, Mesoscale, ELISA…).

• Vous êtes autonome, rigoureux(se), dynamique, faites preuve d’initiatives, d’organisation et d’une excellente capacité à travailler en équipe.

• Vous parlez anglais couramment et/ou espagnol.